Projets, participations et partenariats

Projets en cours :

" La place des légumes dans le quotidien de l'enfant " 


Nous développons sur 2017 avec le soutien de la fondation Bonduelle, de l'institut Francais et la ville d'Haapsalu un panel d'activités autour du légume, et du pourquoi il est souhaitable de plus manger de légumes.

Cela se passe dans les jardins d'enfants, il y aura des conférences/démonstrations/dégustations dans 10 écoles maternelles, touchant environ 700 élèves, ainsi que divers activités pour les dernières classes (calendriers, dessins, visites, producteurs...) soit environ 150 élèves.

Voir notre site : ICI
La fondation Bonduelle participe à hauteur de 70 % du budget.


100 kilos de livres pour les enfants.

À partir de mai 2017, nous lancerons notre campagne annuelle de dons de livres.
Cette année 2017, nous nous associons à l'Association " Le Bouquin Volant ", à Paris. Nous souhaiterions avoir " 100 kilos de livres pour Haapsalu " !


Leur site : http://www.lebouquinvolant.com/
Adresse : Le Bouquin Volant, 86 rue Danton, FRANCE 92300 Levallois
La page FB : https://www.facebook.com/Le.Bouquin.Volant/

Cette année, le thème seront les enfants, de 3 à 7 ans, pour les enfants des écoles maternelles, jardins d'enfants, club de petits francophones, les endroits en général où le français est enseigné.
L'objectif principal est de faire repartir en fin d'année chaque enfant avec un livre, en français, ou d'auteurs francophones. L'estimation est de 220 livres.
Le solde de livres sera ensuite réparti entre les écoles, pour alimenter le fond de ressources pour l'enseignement, ou pour faire des récompenses pour les élèves remportant des challenges en cours d'année.

L'association peut rembourser les entreprises, sociétés d'éditions, associations,  ou autres professionnels, sur envoi de la facture des frais d'envois, sur la base maximum des tarifs " livres et brochures" de la Poste - ICI - (8,50 pour 5 kg de livres). Nous avons un budget supporté par  l'Institut Français d'Estonie, à hauteur de 20 colis de 5 kg, soit 170,00 €. Merci !
Pour les particuliers, écrivez-nous avant, pour voir les possibilités de remboursement :)

Projet FrancoKlikk, le français à la maternelle

Ce projet soutenu par la ville d'Haapsalu et l'Institut Francais en particulier permet à une quarantaine d'enfants d'Haapsalu de se sensibiliser à la langue, à travers des chansons, dessins animés, ateliers créatifs ou danses. L'ouverture au monde - et les avantages à pratiquer d'autres langues - est adapté à leurs centres d’intérêts.

Voir plus d'infos : ICI 

Projet de lancement d'un club de soutien scolaire

Nous aimerions tenter l'expéricience de fédérer les bonnes volontés et développer le bénévolat autour d'un réel besoin qu'est le soutien scolaire.
Voir notre page dédiée et actualisée : ICI


Nous recherchons des partenaires ou sponsors pour diffuser, supporter, ou faire la publicité.



Nous participons ou soutenons, à titre individuel ou à titre de l'association, à divers programme et activités. Nos sponsors, partenaires, coopérations, sont :

 - Ville d'Haapsalu : INFO
- Institut Francais d'Estonie : INFO
- Réseau des bibliothèques de la région Läänemaa : INFO
- Jardin d'enfants - maternelle " Tareke" : INFO
- Maison Sociale d'Haapsalu : INFO
- Programme Erasmus +, avec le lycée Louis de Foix à Bayonne INFO
- Le lycée de formation pour adultes : INFO
- Grand Dictionnaire Estonien - Français : INFO
- Lycée professionnel d'Haapsalu - CFA La Roche-sur-Yon : INFO

MERCI aux Offices de Tourisme de la Lozère, de Bayeux, de Carcassonne, d'Albi et d'Annecy pour leurs envois de documentations

Données:
Code association non culturelle : MTÜ : 803 39 468
Code Projets européens : Code PIC : 918 068 723